Excursion dans la baie de Lanh Ha

En août 2017, je pars avec 4 autres amis explorer les paysages Vietnamiens après avoir travailler plus d'un mois dans la capitale Hanoï. Sur les conseils de nos hôtes, nous embarquons donc pour une croisière sur la baie de Lanh Ha.

Un cadre idyllique :

Nous avions beaucoup entendu parler de la baie d'Ha Long dont la réputation est sans précédent. Cependant, nous avions eu de nombreux retours comme quoi la densité touristique était catastrophique pour cet environnement qui souffrait de sa beauté. Les nombreux bateaux de croisières qui y circulaient laissaient derrière eux bon nombre de déchets, privant ce petit morceaux de paradis de sa beauté immaculée. En revanche la baie de Lanh Ha, situé juste au-dessus et étant considéré comme la petite soeur de la baie d'Ha Long échappait encore à ce malheureux destin.


Un moment de grâce :

La croisière a duré une journée et demi. Journée durant laquelle tous les éléments se sont réunis pour rendre cet instant si parfait. Pour la première fois depuis plus d'un mois les nuages faisaient places à un magnifique ciel bleu laissant découvrir le turquoise de la mer de chine. Les villages de pêcheurs flottants construits sur des bidons usagés donnaient une identité forte à ce merveilleux endroit dont la beauté suffisait à nous subjuguer. Alors dans l'ambiance du cliquetis des vagues nous observons, avec de grands yeux rêveurs, le spectacle qui nous est proposé.


Par la suite, j'ai eu l'occasion de voir de nombreux paysages aux beautés incomparable. Mais à tout jamais, la baie de Lanh Ha restera l'endroit ou j'ai compris la richesse de la planète sur laquelle je vivais.


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now